Contactez-nous: + 33 (0)3 80 27 03 58

Questions les plus fréquentes




Nous avons ajouté ces informations afin de vous permettre d'obtenir un maximum de réponses à vos questions relatives à l'achat d'un bateau fluvial Le Boat.

Nous espérons que les réponses à ces questions les plus fréquentes vous seront utiles et nous apprécierons vos commentaires, si toutefois vous souhaitiez obtenir un complément d'information, n'hésitez pas à contacter notre conseiller via l'onglet "contact"


Les bateaux sont ils entretenus?

Nos bateaux de location sont maintenus dans de très bons standards, l’entretien est effectué toute l’année depuis la mise en navigation du bateau jusqu’à la vente par nos techniciens qualifiés dans notre réseau de bases en France et en Europe.

Les bateaux peuvent ils naviguer partout en France et en Europe?

Les bateaux Le Boat peuvent naviguer sur le réseau fluvial Européen (canaux, fleuves, lacs, rivières) il ne sont cependant pas homologués pour la navigation côtière.

Est-ce que je peux habituer sur mon bateau à l’année?

De nombreux clients deviennent propriétaires de nos bateaux afin d’y résider à l’année ou pour de longs séjours de vacances. Il est tout à fait possible de réaménager votre bateau en démontant les cloisons bois vissées et ainsi moduler l’espace intérieur.

Quel budget annuel pour l’entretien?

Le bateau fluvial coque polyester nécessite très peu d’entretien et donc un faible budget, prévoyez un antifouling par an (voire tous les 2 ans) et l’entretien classique du moteur (vidange remplacements filtres).

Ou dois je amarrer mon bateau?

Nous recommandons d’amarrer votre bateau dans un port fluvial. Quasiment toutes les localités traversées par une voie fluviale possèdent une marina, n’hésitez pas à les consulter les tarifs moyens sont de 500€ à 1500€ l’année en fonction de la région et des équipements et de la taille de votre bateau.

Quels équipements?

Nos bateaux sont très bien équipés et permettent une totale autonomie à bord: production d’eau chaude, électricité, chauffage, réfrigérateur, gazinière,… En devenant propriétaire vous pouvez tout à fait personnaliser votre bateau et y ajouter une série d’équipements supplémentaires si ce dernier n’en est pas déjà équipé.

Ou peut on visiter les bateaux et comment procéder?

Il est tout à fait possible de visiter, essayer, le bateau qui a retenu votre attention, cela sur simple demande auprès de notre vendeur qui organisera votre rendez-vous avec le chef de base.

Est-ce que je dois payer des taxes?

La seule taxe à régler est la taxe de navigation, il s’agit du droit de passage des écluses cette vignette à une validité allant d’une journée à un an (tarifs sur www.vnf.fr)

L’assurance?

Pour l’assurance de votre bateau fluvial, comptez 0.80% du prix d’achat du bateau à l’année plus de renseignements auprès de notre vendeur.


D’autres questions?

Pour toute autre question n’hésitez surtout pas à nous contacter par e mail ou par téléphone, notre vendeur se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais!

canal-boat-image-3
canal-boat-image-3